DEMANDE DE SCENARIO

Green Drone Services se réserve le droit d’annuler ou de reporter une prestation aérienne si les conditions de sécurité requises pour un vol de l’appareil ne sont pas réunies. Bien que titulaire des arrêtés préfectoraux autorisant à opérer à des survols en zone peuplée (Scénario S3), il n’est pas exclu d’avoir à faire des démarches auprès des autorités locales en fonction du contexte environnemental,  amenant à travailler sur la voie publique. Les délais d’instruction, en fonction des communes où nous serions amenés à intervenir, peuvent prendre plusieurs semaines (entre 2 et 4 semaines). Les conditions météo sont déterminantes dans la réalisation d’une mission. Le vol est interdit de nuit et n’est pas possible en cas de pluie, neige, orage ou de vent avec rafales. Pour le survol des zones urbanisées ou de terrains privés nous nous chargeons d’obtenir les autorisations préalables auprès des autorités compétentes et/ou des propriétaires, en application des procédures réglementaires.

Green Drone Services dispose d’une DNC (1) et du brevet théorique de pilote ULM autorisant le pilotage de drones civils. Les aéronefs utilisés par Green Drone Services sont homologués par la DGAC. Green Drone Services exécute des travaux aériens en scénarios S1-S2-S3 (2) conformément à l’arrêté DGAC du 17 décembre 2015 (entrée en vigueur le 1er janvier 2016), et opère sous couvert d’un MAP (3) et d’une RC (4).

(1) Déclaration de Niveau de Compétence ; (2) Espaces aériens ouverts aux drones civils pour l’exécution de vols à vue et hors vue ; (3) Manuel d’Applications Particulières ; (4) Assurance en Responsabilité Civile. 

DEMANDE DE SCENARIO
Sur cette page que vous devez télécharger et compléter, merci de détailler précisément votre scénario avant de l'envoyer à: greendroneservices@orange.fr
Demande scénario-vierge.doc
Document Microsoft Word [118.5 KB]